Bonjour tout le monde,
Pour faire suite au sujet abordé par Gael dans sa présentation ici : https://psycogregzz.wixsite.com/expertbnb/forum/presentation-des-membres/bonjour-a-tous
j'ai pensé qu'il serait utile de créer un post à part pour approfondir un peu la question.
Dans mon propre cas, je propose des logements de manière saisonnière ET des logements loués meublés à l'année.
Je fais les deux, mais je fais soit l'un, soit l'autre.
Toulon étant une ville assez étudiante depuis peu, je me suis posé la question d'alterner les deux. A savoir louer 9 mois à des étudiants, puis 3 mois en saisonnier en saison.
Pour des raisons assez différentes des miennes, alterner les deux est une expérience qu'à connu Gaël.
Je ne me suis jamais lancé quand je ne suis pas parvenu à trouver de solutions valables et de vraies réponses à ces questions :
- Comment basculer rapidement les différents contrats (eau/électricité/internet) de l'ancien locataire à soi même ?
- Comment assurer suffisamment rapidement les réparations/propretés utiles après le départ du locataire annuel ? Que se passe il s'il faut faire de grosse reprises ?
- De quelle manière adapter l'équipement fourni, différent à on sens entre une location à l'année et en saison ?
Si vous avez vos propres solutions, c'est un sujet qui m’intéresse beaucoup.
Ce genre de questions se poseraient beaucoup moins bien sur si je louais à l'année puis en saisonnier une dépendance de ma maison. Dans ce cas là, le changement est facilité d'un point de vue technique et je ne manque pas d'idée ;)
Je vous souhaite à tous une bonne soirée,
Gregory
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait."
Lorsque j'ai été convoqué au commissariat pour m'expliquer, je suis venu avec les photos.
Je te prie de croire que l'agent de police est resté la bouche ouverte un moment quand il a vu l'état de l'appartement que j'ai récupéré et la plainte de l'autre :)