Bonjour tout le monde !
Je vais vous raconter une anecdote assez riche d'enseignements qui m'est arrivée il y a une petite semaine.
Un voyageur réserve un de mes appartement par l'intermédiaire de Booking pour 9 jours.
Nous sommes en pleine saison, le tarif est assez élevé j'ai paramétré un tarif non remboursable (même pour une annulation 5 minutes après réservation).
Ce voyageur réserve donc et paie au moment de la réservation 780€.
Le jour de l'arrivée, il récupère gentiment les clés par lui même grâce au coffre à clé que j'ai posé et s'installe dans l'appartement. Il envoie par ailleurs un gentil message, pour dire qu'il est bien arrivé, que l'appartement lui plait et me remercie pour la précisions des indications d'arrivée.
Super.
2 jours plus tard, message SMS du même voyageur qui dit, en résume :
"Bonjour Grégory, je suis désolé mais je suis parti. Hier soir, il y a eu une bagarre dans la rue, juste sous la fenêtre. Deux type se sont battus et l'un des deux a fini couché par terre, en sang, après s'être pris un coup sur la tête. Ce sont des choses qui ne me plaisent pas du tout et je ne veux pas continuer mes vacances ici".
Aie.
Je lui répond donc la vérité.
A savoir que je suis désolé de l'entendre et que je n'avais jamais encore vécu ce genre de situation, en plus de 30 ans de vie dans ce quartier dans lequel je suis né. J'habite à 300m, ma propre grand mère va faire le marché tous les matins à l'endroit même de la bagarre en question.
Puis, j'appelle Booking. pour expliquer la situation et mettre la réservation en règle.
Voilà ce que la conversation à donné :
Moi : ----- Explication de ce qui s'est passé --------
Booking : Votre client s'est battu ?
Moi : Non, il a juste assisté à la bagarre.
Booking: Votre client a été blessé ou impliqué ?
Moi : Non, il a vu la bagarre et n'a pas voulu ester dans l'appartement.
Booking: Votre est parti à cause ce cet evenement ?
Moi : Apparemment, oui.
Booking : ... Il est pas un peu fragile ?
Dans l'heure, après envois des SMS attestant le départ, la réservation est modifiée à 2 nuits.
Le calendrier est débloqué.
Mes conditions d'annulation sont appliquées.
Aucun remboursement n'est effectué.
Fin-de-l'histoire.
Le même problème sur Airbnb (qui m'est arrivé), n'a pas donné le même résultat.
L'approche du support n'est la même non plus.
On a pas manqué de m'expliquer qu'il serait très très apprécié que je rembourse. Tout ou partie.
Pour que tout le monde se calme, il a fallut que j'explique moi même quelles sont les CGV à mon interlocuteur.
Bref, deux salles, deux ambiances.
Mais aussi une des raisons pour lesquelles Booking est une plateforme que j'apprécie de plus en plus.
Je vous souhaite à tous une belle journée,
Gregory
@Chantal masdupeguier booking c'est aussi un algorithme. mais , même si c'est loué!!!
o o
toujours mettre 1 a la place du zero "hebergement a vendre", car votre fiche apparaitra non réservable, mais sera vu mais si vous avez bien remplis votre fiche, en mettant le nom, adresse beaucoup de clients font maintenant la recherche sur internet. et si vous avez votre site et d'autre dipos vous pouvez aussi le leur proposer....