Trouvé cette info ici : https://www.airbnb.fr/help/article/653/in-what-areas-is-occupancy-tax-collection-and-remittance-by-airbnb-available#France
"France
Les voyageurs qui réservent des logements Airbnb situés à Aime-La-Plagne, Aix-en-Provence, Ajaccio, Angers, Annecy, Antibes, Arcachon, Arles, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Boulogne Billancourt, Bourg-Saint-Maurice, Brest, Cannes, Chamonix, Clermont-Ferrand, Colmar, Deauville, Dijon, Grasse, Grenoble, Huez, La Baule-Escoublac, La Rochelle, Lacanau, Le Mans, Les Allues, Les Belleville, Les Deux Alpes, Lille, Lyon, Marseille, Megève, Montpellier, Morzine-Avoriaz, Nîmes, Nantes, Nice, Paris, Perpignan, Rennes, Saint-Bon Tarentaise, Saint-Lary, Saint-Malo, Strasbourg, Tignes, Toulouse, Val d'Isère ou Versailles paieront les taxes suivantes lors de leurs réservations :
Taxe de séjour : chaque ville applique un taux différent pour la catégorie « meublés touristiques non classés ». Le montant de la taxe de séjour recouvrée peut inclure la taxe de séjour imposée par la commune ainsi que la taxe du département. Pour plus d'informations sur la taxe de séjour dans ces communes, veuillez consulter le site de l'administration française.
Certains voyageurs peuvent en être exonérés. En cas de doute quant au droit à une exonération, il convient alors de contacter la mairie. Pour plus d'informations, rendez-vous ici et ici."
Je ne suis pas certains que les liens hypertexte contenu ci-dessus fonctionnent. En tout état de cause, Airbnb n'a pas mis en place de paiement pour les autres communes non listées. Greg, Toulon n'y est même pas !
Bonjour,
Je vous reproduit ci-dessous la réponse obtenu hier du ministère de l’intérieur (DGCL) au sujet des frais prélevés par Airbnb sur la collecte de la TS :
" Vous avez formulé une question par l'intermédiaire du site internet du ministère de l'intérieur, en date du 4 septembre dernier. À titre liminaire, je vous rappelle que la préfecture est l'interlocuteur que vous devez saisir pour toute question relative aux modalités de fonctionnement des taxes.
Votre question porte sur la possibilité pour une plateforme de réservation en ligne d'ajouter des frais relatifs à la collecte de la taxe de séjour. Or, aucune disposition du code général des collectivités territoriales ne permet à une plateforme, ou tout autre professionnel, de facturer des frais pour la collecte de la taxe de séjour.
Cordialement, "
Bonne journée