
Bonjour tout le monde,
Comme l'indique le titre, j'ai testé Expedia pour mes annonces ! Je me suis dit qu'il serait utile de vous faire un petit retour :
Sur le papier, tout un tas d'avantages :
- Le groupe Expedia est immense. Avoir son annonce sur Expedia, c'est aussi l'avoir sur Hotels.com, sur Trivago et sur Homeaway. En d'autres termes, pour un seul compte, la diffusion est très importante.
- La commission est similaire à d'autres sites, 15%, comme sur Booking.
- L'approche "pro" est très sympa, avec un véritable chargé de clientèle régional qui vous est dédié, qui vous connait et que vous pouvez contacter directement.
Quelques inconvénients également :
- Impossible de synchroniser les dates réservées sur Expedia avec Airbnb, ou toute autre plateforme. Du moins, pas sans channel Manager. Il n'y a pas de synchronisation "simple" (Aussi nommé Ical) sur Expedia, contrairement à Booking ou Airbnb qui le proposent.
A moins de ne travailler qu'avec Expedia, il est très difficile de travailler avec eux sans channel manager, sauf à avoir envie de bloquer les dates manuellement sur toutes les autres plateformes.
- Créer une annonce est un labyrinthe. C'est très complet. Trop complet. Au point même ou ça en devient pénible de faire une opération aussi simple que modifier une photo, ou d'en supprimer une.
Et dans la pratique ?
C'est une plateforme à laquelle je croyais beaucoup et qui a en partie motivée mon utilisation d'un channel manager. Pourtant ...
Bien obligé de reconnaître que le résultat est nul pour le moment. Au sens littéral. Réservations 0 au cours du moins écoulé. Nada. Walou. Peanut. Plus vide qu'une bibliothèque de candidat de télé-réalité.
Les mêmes annonces, aux mêmes tarifs ont pourtant trouvé très rapidement preneur chez Booking dès l'inscription et la plateforme représente maintenant entre 30 à 50% de mes réservations, en 3 mois à peine. Je ne m'attendais pas à un démarrage en trombe car la saison n'est pas la même bien sur. Mais je n'ai pas reçu la moindre réservation de la part d'Expedia, quand dans le même temps j'ai pris 5 ou 6 réservations Booking pour Septembre.
Je ne vous conseille donc pas, mais vous tiendrais au courant s'il y a du nouveau ou que ça s'améliore ;)
Je vous souhaite une belle journée à tous,
Gregory
Salut Isabelle,
A mon niveau, sans channel cela serait absolument ingérable pour moi Expedia.
A vrai dire, ça ne me coûte rien, donc je n'y perd rien non plus. Je suis juste vraiment étonné de la différence astronomique en terme de résa en comparaison de Booking qui a démarré tout de suite chez moi !
On verra bien, si ça se trouve, ça finira par démarrer un jour :)
bonsoir greg, j'ai une résa de 3 jours en 12 mois, bon je n'ai pas de channel donc souvent fermé.
Pour mes collègues le démarrage fut long aussi, mais surtout le paiement !!!!! qui a demandé plusieurs mois. mais une fois que ça roule c'est bon .