Bonjour, en débutant la location, afin de nous démarquer de l offre très importante des " belles chambres d hôtes " nous avons pris le parti de proposer une prestation entrée de gamme (peu d investissements de bricolage , pas de petit déjeuner proposé , mobilier et décoration d occasion, plusieurs chambres à louer dans un petit espace et les locataires partagent entre eux cuisine, salle d eau et toilettes ( tout cela sur le meme principe : complet mais pas grand luxe du tout afin de conserver un prix bas). Après une centaine d avis, le concept semble être un succès, les remarques négatives concernent la propreté et la literie. Concernant la propreté je ne trouve pas de solution ( les voyageurs confondent souvent ancien et sale .... même si tout est nettoyé à fond ..... ), pour la literie c est vrai que c est pas top au moins sur 1 chambre. J en vient à mes questions, quelles ont été vos expériences en choix de gamme de literies et linge de maison ? Vos choix actuels ? Budget ? Fournisseurs et bons plans ?
top of page
bottom of page
@Fred ,
La clientèle Booking est égale à la clientèle Airbnb. Souvent, ils regardent sur les deux plateformes avant de réserver, mais préfèrent l'une plutôt que l'autre.
Je n'a pas plus de pénibles sur Booking et je n'échange pas moins avec les voyageurs. C'est limite plutôt l'inverse à vrai dire :)
Celui qui veut un hôtel réservera un hôtel. Les appartement sont clairement indiqués sur Booking, c'est une vraie démarche volontaire du voyageur d'en réserver un plutôt qu'un hôtel.
Mais, SURTOUT, le système de notation est "normal": Entre 1 et 10. Au dessus de 7, on considère que c'est bien.
Bonjour, et merci pour vos réflexions , je souhaite de tout cœur qu effectivement ce soit lié à la saison car malheureusement je ne vois pas actuellement de plate-forme me permettant de me diversifier comme toi ( je ne me vois pas accueillir la clientèle à la recherche de prestation hôtelière de Booking ). Dans la région nous avons pas mal de touristes anglais et néerlandais, connaissez vous des plateformes propres à ces pays ?
@Fred ,
Je te rassure, j'ai le même problème chaque été également.
Ma région est très touristique l'été et je vois débouler une foule de voyageurs qui ne veulent pas payer le prix, mais qui ne veulent pas non plus une location d'entrée de gamme.
Du coup, arrivent une foulent de "j'ai-rien-lu-mais-c-etait-pas-cher" qui prennent grand plaisir à me coller des 3 ou des 4, alors que j'ai des 5 tout le reste de l'année.
C'est le jeu.
Ca m'a même fait descendre une annonce à 4.4 cet été.
Ca n'est pas grave, ça remontera plus tard. Ou pas.
Je me fous à présent complètement du système de notation maison Airbnb, pour la simple raison que ça n'en est pas un.
C'est un système à vocation uniquement oppressive, basée sur le principe suivant : "Tout ce qui n'est pas la perfection absolue est médiocre et n'a pas sa place chez nous."
Grand bien leur fasse ^^
J ai refait les peintures cette année, nos notes sont correctes ( 4.8 et 4.7 ) mais avec la saison estivale ( ou le nouveau système de notation ) je vois le degré d exigence sur airbnb s envoler et préfère anticiper avant une rèele dégringolade des notes.
J'ai simplement repeins en blanc totalement les murs qui avait un peu jauni après une rénovation il y a 12 ans, et ça change TOUT de la perception de "propreté". Le linge a lui aussi vécu, mais est toujours nickel.
Bonjour Fred,
Je suis positionné un peu sur le même segment que toi, à savoir :
Des logement sympas, mais décorés pour pas très cher et loués à des prix raisonnables.
L'avantage est que j'ai tendance a attirer une clientèle plus "cool", dans le sens "généralement moins exigeante". C'est assez drôle d'ailleurs.
Pendant toute une année, j'ai géré un appartement Airbnb pour mes parents. Un très beau deux pièces, double parking privé dans résidence sécurisée avec vue panoramique à 180° sr la mer. Avec un bon lancer, on aurait pu pécher depuis le balcon.
Note globale (plus de 100 commentaires) : 4.5
J'en propose un autre à coté de chez moi qui m'appartient.
Un studio de 23m², rez de chaussée sur rue, vue sur les poubelles de la rue d'en face, sans parking.
Note globale (plus de 150 commentaires) : 4.7
La différence entre les deux est clairement le public que j'attire.
Sur la vue mer, une armée de pénibles qui se croient à l'hôtel. Sur le rez de chaussée sur rue, des jeunes en voyage "à la cool", des travailleurs, des gens du coin qui ne peuvent pas loger de la famille en visite.
Tout ça pour dire que quand tu vises un segment "entrée de gamme", du moment que c'est propre et équipé conformément à l'annonce qui est précise, le reste à peu d'importance.
Tu n'auras pas de meilleurs commentaires de tes voyageurs "cools" avec un matelas à 1000€ et des draps en soie. Les pénibles qui se sont trompés d'annonce, ou en attente d'autres standards continueront de l'être.
Essaie peut être plutôt de moderniser un peu.
Effectivement, les gens mélangent "vieux" et "pas propre". Mais ça ne coute pas grand chose de donner dans le moderne non plus, même avec de la récup. Tes commentaires seront meilleurs et c'est tout de même bien moins cher et complexe que remplacer l'intégralité de la literie. Ça te permettra aussi de mettre de nouvelles photos et attirer plus de monde ;)