Bonjour à tous,
La semaine dernière j'ai dû faire un voyage éclair à Besançon avec deux de mes sœurs.
J'avais retenu une maison pratique pour nous car près du lieu où l'on nous attendait et avec la possibilité de garer la voiture dans la cour; trois chambres, coffre à clé pour une arrivée tardive : parfait donc!
Comme la maison ne me parait pas assez chère (69€ pour 3), je préfère communiquer avec l'hôte (très sympathique) au sujet des draps et du ménage et nous tombons d'accord sur le fait que le ménage sera fait et qu'il y aura des draps et des serviettes. (25€ de frais de ménage envoyés par le centre de résolution car j’avais fait la réservation avec un coupon)
A l'arrivée, on déchante : c'est une vieille maison mais tout à fait conforme aux photos, donc pas de problème c'était accepté,
MAIS le frigo est sale, la poubelle de la salle de bain pleine à ras bord et la couche de poussière sur les meubles impressionnante. Pas de draps, les housses de couette sont en synthétique grand teint, nous dormons enveloppées dans les plaids que nous avions emportés. Mauvaise nuit donc, l'un des matelas est plein de trous et de bosses. Pas de savon ni de shampooing et surtout l'aération des toilettes se fait dans l'escalier, il n'y peut rien sans doute mais ça manque cruellement d'intimité!.
Le soi de l'arrivée, la wifi est difficile à installer, je téléphone à l'hôte pour des explications et lui fait part de ces désagréments, avec un message par Airbnb en plus. Il me répond pour la wifi et me dit qu'il fera part de mes remarques à sa femme de ménage.
Il va sans dire que nous avons défait les lits et posés draps et serviettes dans la salle de bain, comme demandé, nettoyé baignoire et lavabo et nettoyé tout ce que nous avions utilisé dans la cuisine; mais rien de plus! Le frigo (que nous ne l'avons pas utilisé) ainsi que la poubelle sont restés tels quels!
Nous n'avons eu que des rapports civils sans énervement inutile; mais comment faire mon commentaire?
Jusqu'à présent il n'en a eu que des bons et même très bons sauf un qui parle de la poussière et de la cuisine pas nettoyée … en page 3.
C’est la deuxième fois que j’ai ce genre de problème avec une réservation pas propre ; la première fois j’ai fait la part des choses : il y a toujours des plus et des moins ; mais je crois qu’un seul commentaire factuel ne se voit pas dans la marée des autres bons commentaires des voyageurs qui ne se souviennent que des bons moments.
Avez-vous des idées , dois-je pénaliser un collègue hôte pour ce qui est peut-être une mauvaise relation avec sa femme de ménage?
Tu as bien fait ! Ce n'est pas parce que tu es hote toi meme, que tu dois faire l'impasse sur la propreté . Il y a un minimum,syndical à assurer, et là, visiblement ce n'etait pas le,cas !