Hôte sur Airbnb pour la deuxième année et fidèle lectrice du CC en français et anglais, je loue en partie notre grand maison toute en longueur et très modulable.
Au printemps en en automne un rez-de-jardin (75m²) sur Airbnb et la grande partie avec étage (150m² + terrasse de 50m²) en été avec Le Bon Coin.
Notre maison se trouve en pleine campagne vauclusienne, sur un grand terrain qui nous permet de proposer des vacances au calme.
Pour le rez-de-jardin, je vise les couples avec un ou sans enfant et je leur offre le luxe de l’espace dedans et dehors (mais pas des prestations!)
Et pour la grande maison, je vise les rapprochements familiaux avec une installation pour 9 personnes, 2 familles 5 enfants en tout, ou 3 familles avec 3 enfants.
Pour cet automne, j’aimerai diversifier les plateformes où poster mes annonces et je vais attendre avec impatiences les aides de Gregory ou d’autres membres des Experts.
La lecture sur le CC des messages et les expériences des uns et des autres m’ont permis, je crois, d’éviter bien des erreurs, et dans la mesure de mes moyens j’essayerai de repartager ici ce que j’ai gagné grâce à vous tous.
Un grand merci à Gregory!
Chantal
Bonjour Chantal,
Sincèrement, c'est moi qui te remercie.
J'ai vraiment plaisir à partager et échanger des idées et même avec la meilleure volonté du monde ... Je ne peux pas partager tout seul.
Ton expérience sera très utile également.
S'occuper au jour le jour d'une maison si grade, capable d'accueillir autant de voyageurs (et de débordements potentiels) implique forcément une organisation, une logistique et une rigueur particulière.
C'est un sujet que je connais mal (mes appartements ne dépassent pas 30m2 pour les plus grand) et sur lequel je serais ravi d'apprendre !
Je t'aiderais avec plaisir si tu souhaites te diversifier bien sûr.
Je suis déjà sur deux autres plateformes pour le moment, avec un projet en cours d'étude visant à créer mon propre canal. Je vous ferais un article lorsque j'aurais plus avancé sur ce dernier point !
Je te souhaite une belle journée et te dis à bientôt,
Gregory