Bonjour à tous,
L'acquisition de ce studio s'est faite un peu par hasard. Je regardais les annonces sur LBC, et l'une d'entre elles m'a tapé dans l'oeil : un studio avec garage, prix correct, et je connaissais l'emplacement, ma belle soeur habite le bâtiment d'en face (d'ailleurs elle fait désormais office de "concierge" et surveille les allées et venues depuis son balcon). En plaisantant, je lance à Guillaume : "on l'achète ?", et nous voilà quelques jours plus tard à le visiter. Honnêtement, je n'y croyais pas (surtout sur le fait que la banque accepte de nous prêter l'argent).
Finalement, dans la résidence, deux T1 identiques étaient à vendre : l'un soit disant prêt à louer, l'autre avec des travaux de rafraichissement. Nous avons pris celui avec travaux qui, du coup était moins cher. L'autre n'était absolument pas à notre goût, et vieillot, donc aurait de toute façon nécessité les mêmes travaux que le notre.
Bref, la banque accepte, nous voila parti à l'aventure. Nous avons eu les clés début août. L'annonce a été mise en suivant (avec peu de photos puisque pas encore rénové). Deux jours plus tard, il était loué (nous avons du expliquer à la locataire tous les travaux à venir, elle nous a fait confiance).
Voici ce qui était prévu : remplacement des sols (lino pourri), peintures, cuisine équipée, remplacement du vélux de la cuisine (par un pro).
Mais évidemment, nous avons eu des "imprévus" dont certains n'en étaient pas vraiment. On aurait du consulter notre électricien avant l'achat parce que le diagnostic faisait apparaitre des anomalies dont on pensait qu'elles ne seraient pas gênantes ou peu couteuses. Finalement, pour installer le 30mA, il a fallu changer tout le tableau électrique. Le cumulus qui était au dessus de la baignoire : il a fallu le déplacer, trop dangereux.
Et dans la salle de bains : la crasse sur la baignoire et le lavabo n'est pas partie. Obligé de repeindre la baignoire, et remplacer le lavabo. Quant aux WC, nous avons eu la surprise de découvrir que la cuve était fendue lorsque nous avons remis l'eau.
Voici les photos :

Gaël, bon boulot, vous avez bien bossé. Il y a l'essentiel, c'est bien. 👍