Bonjour,
J'habite Tavel, dans le Gard, village célèbre pour son rosé et situé non loin d'Avignon.
Je loue un patrimoine immobilier qui comprend à la fois des locaux commerciaux, des locaux d'habitation, meublés et non meublés, et un peu de location saisonnière. J'ai actuellement trois annonces sur Airbnb, dont un appartement à la mer (Saintes-Maries-de-la-mer) dont je profite de temps en temps à titre personnel, et deux appartements à Avignon (l'un sera bientôt loué en meublé).
J'utilise Airbnb depuis un an et demi, mais je me pose de plus en plus de questions à la suite de commentaires négatifs que je juge immérités. Je vois aussi évoluer le profil des voyageurs, de plus en plus exigeants et capricieux.
Auparavant, j'ai utilisé Abritel (mauvais) et, pendant l'été, j'ai systématiquement recours au Bon coin pour ma location à la mer : pas de commission, et je peux demander le dépôt d'une caution. Et je n'ai pas le stress d'un commentaire à l'issue du voyage...
Mes locations appartiennent à des SCI dont je suis le gérant.
Je me suis formé sur le tard à ce métier, en passant un Master 2 Immobilier.
Ravi de participer à ce forum.
Voilà.
Bonsoir Gregory, Xavier, Nolwenn,
Bravo les pros! Vous êtes jeunes, vous avez raison d'investir là où ça marche.
Moi qui ne suis pas une pro, je fais mon possible pour proposer des locations aussi soignées que vous tous et un accueil le plus parfait possible.
J'aide la chance d'avoir un bricoleur "maison" quand il faut changer une chasse d'eau ou une serrure et nous faisons la peinture et les autres rénovations à deux.
Nous sommes un peu trop loin d'Avignon pour avoir "l'effet festival" mais en juillet et août nous avons les familles qui nous trouvent sur Le Bon Coin, et pas de souci de remplissage ces deux mois. Septembre a été rempli avec airbnb mais rien par contre pour octobre et novembre. J'étudie donc booking...
A bientôt