Bonjour et bravo pour cette initiative Greg. Voici 2 liens vers 2 de mes annonces Airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/22104085?preview_for_ml
et aussi https://www.airbnb.fr/rooms/1330588?preview_for_ml
Grace à toi Greg et nos échanges privés sur le forum Airbnb je suis passé au boitier extérieur sécurisé à clefs.... J'étais très réticent et ai longuement hésité et je ne peux que prêcher pour cette méthode simple et peu onéreuse que j'ai finalement adopté. Les voyageurs qui réservent un logement indépendant n'ont "rien à battre" de voir ma tronche. Il en va différemment pour les deux chambres que je loue à mon domicile, ou la "personnalité" est aussi appréciée (ou pas).
J'ai aussi, grâce à toi, et d'autres participants "blindé" mon règlement que je n'hésite pas à rappeler à mes voyageurs. J'utilise aussi d'autres sites comme BedyCasa, Abritel, Roomlala, dont tous ont pour point commun de me laisser libre dans le mode de réservation de mes voyageurs, instantanée ou pas.
Ben
La RI + boitier extérieur c'est parfait pour les logements indépendants, hors de question pour les chambres chez moi.
Salut @BEN et bienvenue !
Pour le coffre a code et le self check-in, comme on dit chez Ikea ... Tu prêches un convertible.
De toutes les décisions que j'ai prise, celle de ne plus accueillir en personne est celle qui a à la fois dégagé le plus de temps pour moi ET le plus satisfait mes voyageurs :)
Pas de RI est un choix qui se comprend, mais qui prive de beaucoup d'opportunités de diversification malgré tout. Bien utilisée et paramétrée, la RI n'est pourtant pas si contraignante. Bien sur, cela un demande un vrai travail de fond sur le règlement intérieur, les conditions, la tenue du calendrier et des durées de séjours. Mais le retour en terme de remplissage est significatif lui aussi.
Sauf à supposer que l'absence de RI permet de cerner à l'avance qui on aura chez soi en posant quelques questions au préalable ... J'ai fini par trouver que ne pas y adhérer était plus contraignant que l'inverse. (J'ai fonctionné sans pendant 3 ans et j'étais absolument opposé au concept de la RI au début)