Je suis Gaël, j'ai 31 ans et je vis dans les Hautes-Pyrénées.
Avec Guillaume mon conjoint, nous louons depuis janvier 2016 un studio à la montagne racheté à un CE. Après quelques mois de travaux pour refaire la salle de bains (nous habitons à 80 km et nous y avons passé quelques week-ends), nous l'avons proposé à la location. D'abord de façon classique sur Le Bon Coin (comme le faisait le CE avant nous), puis nous avons découvert Airbnb et Abritel.
A ce jour, nous ne louons quasiment plus que par Airbnb, Abritel ne nous a jamais apporté beaucoup de voyageurs. Nous ne mettons plus d'annonce sur Le Bon Coin, car si cela fonctionnait pas mal au début, aujourd'hui tout passe par les plateformes de réservation.
Nous cherchons cependant à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et à nous diversifier, notamment suite aux problèmes que rencontrent certains avec Airbnb.
Nous avons depuis acheté un second appartement, à Tarbes. Il est destiné à la location meublée à l'année, mais nous avons décidé de le louer en courte durée pendant la saison estivale 2018 suite au départ de notre locataire et dans l'attente du nouveau bail qui commencera le 01/09 (le fait de ne payer qu'à partir de septembre a été fortement apprécié par l'étudiante qui louera).
Bref, nous commençons à avoir un peu d'expérience, et surtout nous avons beaucoup appris grâce à nos lectures sur le CC et si nous pouvons aider d'autres, ce sera avec grand plaisir.
Et merci à Gregory pour la création de ce forum ;)
Bien sûr, pas de soucis ! :-)