Je suis désolée pour la violence de ce qualificatif lorsqu'il s'agit de désigner des personnes, mais s'il y a bien UNE chose que je ne supporte pas, c'est l'injustice.
Cela fait 2 ans (3e été, donc) que je suis hôte sur airbnb.
Tout l'été 2016, et tout l'été 2017, je n'ai reçu QUE des gens bien (à part une Néerlandaise, l'an dernier, dont j'avais réussi à faire supprimer le commentaire qui était insultant).
Et là, je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive.
Ma première réservation de l'été donne lieu à un mauvais commentaire.
La réservation arrivée 3 jours plus tard, idem.
Et, je vous le donne en mille : des gens qui n'avaient rien lu.
Autant, l'an dernier, je n'avais pas pris la peine de donner les dimensions du clic clac, qui est assez petit pour 2, et je n'avais eu AUCUNE remarque.
Autant, cet été, je fais le choix de la précision et je note les dimensions, en précisant que certains couples le trouvent petit (des voyageurs qui m'en avaient fait part oralement l'an dernier). En titre, je mets "CANAPE-LIT DEPANNAGE". Donc, même celui qui ne lit rien, lit au moins le titre.
1er couple : 2 jeunes hommes fort sympathiques, souriants, polis, comme on en voudrait tant comme voyageurs. Laissent les lieux propres. Puis je découvre leur commentaire, entièrement à charge, pas un seul point positif, pas un seul gentil mot parmi toutes ces critiques, alors que je les ai bien accueillis, ai accepté leur réservation de dernière minute (des choses qu'habituellement on note dans le commentaire). Disent "ah oui c'est vraiment un dépannage, hein" (nigaud, c'était le titre, tu t'attendais à quoi d'autre ?). J'ai apporté la réponse qui sied à ce genre de commentaire, et au final, ce n'est pas ça qui va me nuire : les gens, à défaut de lire l'annonce, liront le commentaire, qui répète ce que dit l'annonce, donc tout va bien.
Non, ce qui me sidère, c'est que je suis allée voir le détail des notes :
- 3/5 en qualité-prix (oui, c'est ça, 25 euros pour deux personnes...), alors qu'ils écrivent eux-mêmes que le logement est "peu onéreux". Ils auraient peut-être voulu le minimum autorisé par airbnb, soit 9 euros ? Pas de problème, j'ai une cave...
- 4/5 en précision, en ajoutant : "adresse inexacte". Alors, ça, c'est encore plus fort que du roquefort ! J'ai rentré mon adresse exacte, et pour preuve, ils sont venus tout seuls, comme des grands, jusqu'à chez moi ! Ils m'ont appelée quand ils étaient en bas, et je suis descendue dans les 30 secondes. J'hallucine...
2e couple : 2 femmes un peu moins jeunes, dont les commentaires laissés aux autres hôtes auraient pu me mettre la puce à l'oreille, car elles critiquaient la literie. Mais bon, la mienne étant bonne (c'était l'autre chambre, la mienne, avec un lit de 140), je me suis dit que ça allait le faire. Lorsque j'ai récupéré la chambre, il y avait une très forte odeur de lavande, j'ai pensé qu'elles étaient adeptes des huiles essentielles et ça ne m'a pas perturbée. Eh bien, ces deux-là se permettent un "propreté à améliorer". Puis je vais voir le commentaire privé : poils de chats (ah bon, un chat ça fout des poils ???), et puis, oh la vache ! ça je n'avais pas vu tout de suite... "odeurs de pipi de chat" (!!!!). Mais sans plus d'explication. Alors, j'ai fouiné partout : j'ai senti tous les tapis, tous les draps, matelas, tous les endroits où les voyageuses avaient eu accès. Les litières ? Elles sont sur la terrasse, donc ça ne venait pas de là. J'ai tout senti dans la chambre où elles avaient couché. Rien. Nada. Et en faisant quelques rapprochements, je me suis rendue compte qu'elles avaient en fait pris le désodorisant à chiottes, odeur lavande, et qu'elles en avaient aspergé la chambre (j'ai conclu cela en voyant mon pot à moitié vide). Alors, raison de plus pour me dire que les odeurs de pipi, c'était dans la chambre. Incroyable ! Mes chats n'y vont jamais. Je ressens les tapis (dans le doute), ceux dont j'ai recouvert le sol, sous lesquels il y a une moquette pourrie. Ces tapis sentent le neuf (achetés il y a quelques semaines chez But), c'est une odeur pas forcément agréable, mais ce ne peut être que ça. Mais rien à voir avec le pipi de chat. Je reste avec mes interrogations.
Je suis extrêmement sensible aux odeurs, et quand ça sent le pipi de chat (ça arrive), je le sens tout de suite. Là, depuis plusieurs jours, je ne sens rien de rien dans la chambre qu'elles ont occupée.
D'ailleurs, elles m'ont fait un commentaire privé vachement sympa : "merci pour le parking, pour le thé, c'était très appréciable", mais elles n'ont pas jugé utile de le faire apparaître en public.
2 autres personnes m'ont laissé un commentaire. Ils sont positifs.
Mais ça fait 50% de commentaires négatifs en 2 semaines. Jamais eu avant.
J'ai retravaillé mes annonces et ma présentation. J'y ai mis le paquet.
Mon but : éliminer en amont toutes les personnes qui ne collent pas avec mon état d'esprit et les termes de l'annonce.
Je ne souhaite pas augmenter le tarif du "canapé-lit". Je reconnais qu'il n'est pas très confortable pour 2 personnes. Ce serait malhonnête. Et puis, quand je voyage, moi-même je cible d'abord les petits prix. Mais je ne me permettrais jamais le dixième de ce que j'ai lu dans le commentaire de Thibaut. Attends mec, tu paies 25 balles pour 2, ça fait 12,50 euros par personne, et tu OSES mettre que c'est un mauvais rapport qualité/prix ???
L'an dernier, à Athènes, j'avais dormi dans un dortoir, vraiment pas confortable, les douches étaient sales et pas pratiques. J'avais payé 12 euros. J'ai mis 4* en expérience globale, parce que l'annonce était claire et j'avais choisi d'assumer mon "petit budget". J'ai juste pointé le manque de propreté.
Mais visiblement, on n'a pas tous la même éducation...
Désolée pour le pavé.
Mon post ne sert pas à grand chose, j'avais seulement envie de faire partager.
Voilà. Elle est à moitié con-con...
Micheline l'a bien précisé dans sa réponse : "d'où le prix avantageux que vous faites j'imagine."
Mais ils réservent, parce qu'il y a d'autres choses qui leur plaisent (souvent, c'est le prix). Ils se disent que tant pis, ils vont réserver quand même, mais n'assument pas.
Le problème c'est de se prendre une mauvaise note en emplacement alors que l'annonce est précise, et que les voyageurs savent où ils vont ! Surtout quand on prend la peine d'indiquer la distance des principales attractions touristiques et que sur les photos on voit clairement la route qui passe (passante la journée, mais déserte la nuit).
Ouais, ben moi je prends 3* en emplacement de la part de voyageurs qui viennent en voiture. Ok c'est excentré. Mais ils sont venus en voiture. Ils n'ont pas eu à chercher un parking en plein centre-ville. Et surtout, n'ont pas eu à le payer. Mais bon, 3* quoi.
Bon ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de soucis avec les commentaires... Et voila notre pomme pourrie (bon, moins que chez certains, mais quand même !) :
"Petit studio fonctionnel, très bon rapport qualité/prix! Très bien pour 2 personnes (c'était mon cas), mais je pense qu'à 3 cela risquerait de faire un peu serré."
Les commentaires ne sont-ils pas censés être le reflet d'une expérience vécue ?
Notre réponse :
"Merci Micheline, contents que vous ayez passé un agréable séjour. En effet, le studio est parfait pour deux personnes, mais les couples avec un enfant sont également ravis de pouvoir profiter du logement et de la montagne :-)"
Evidemment, quand on a découvert les notes :
Globale : 4/5
Propreté : 4/5
Emplacement : 4/5
Le plus vexant, c'est le 4 en propreté... On a demandé des explications :
Bonjour Micheline,
Nous vous remercions pour votre commentaire, et sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour. Les retours de nos voyageurs sont importants pour nous avfin d'améliorer la qualité de notre hébergement.
Nous avons noté que vous avez attribué 4 étoiles en note générale, en propreté et en emplacement. Pour Airbnb, ce ne sont pas de bonnes notes. Pourriez-vous nous dire ce qui, selon vous, mériterait d'être amélioré sur ces points ?
Vous remerciant infiniment pour votre retour.
Réponse de Micheline :
"Bonjour, Désolée pour les 4 étoiles, je ne me rendais pas compte que ça risquait de poser problème... S'agissant de la propreté, il n'y a pas grand chose que vous puissiez faire je pense, la note est due aux quelques fourmis et faucheurs présents dans le studio, ce n'est jamais très agréable, mais rien de grave non plus! Et pour l'emplacement pas grand chose à faire non plus, c'est juste que c'est au bord de la route et que c'est une petite trotte pour luz comme pour gavarnie (d'où le prix avantageux que vous faites j'imagine). Bonne continuation, Micheline."
Bref : deux fourmis et une araignée sont rentrée dans l'appart : 4 étoiles.
Et pour l'emplacement, c'est pas comme si les distances entre les villages qu'elle cite n'étaient pas mentionnés dans l'annonce... Y a des claques qui se perdent !!
@Nolwenn Cochet ,je ne suis pas certaine de ce que tu dis Nolween,j'en ai une qui m'a mis des 4 et un 3en emplacement, et5 en qualité prix, c'est son droit .
Mais je lui ai fait un retour public pour lui dire que le 4 en propreté était blessant,je me dis qu'ainsi ceux qui lisent les commentaires sauront que je vois les étoiles.
Et je pense qu'elle a mis cela car elle insistait pour revenir l'année prochaine sans passer par airbnb, et moi je ne voulais pas.
C'est bien que tu ais remonté pour ton canapé, l'algorythme de airbnb est débile
@Christine
Quand on met moins de 5* en propreté, on nous invite à expliquer pourquoi et il faut cocher : WC sales, cheveux par terre, poussière sur les meubles, etc. Comme ça, les gens qui mettent 4* par principe alors que tout était nickel, se rendent compte que non, c'était propre, donc ils changent et mettent 5*. Je ne sais pas si les voyageurs savent qu'on voit le détail des étoiles, ce qu'il y a de sûr c'est que la plupart ne les assument pas puisque leur commentaire est très élogieux.
Après mes 2 pommes pourries du début de saison, me voilà avec le moral au top. Je n'accueille plus que des gens hyper sympathiques, on discute bien, on mange ensemble... Pas besoin de leur dire de laver et essuyer leur vaisselle, ils ont bien lu l'annonce (ou sont tout simplement bien élevés).
Me voilà avec 5 commentaires sous mon annonce "canapé-lit". J'ai démarré avec un 3* (le couple de mauvais coucheurs), suivi d'un 4*, puis les trois derniers, que des 5*. Eh bien, malgré cela, airbnb continue de me dire que mon annonce risque d'être suspendue. Qu'ils sont cons !
Suivi de mes belges, j'ai mis à peu près ce que j'ai mis plus haut et peu d'étoiles.
Ils ont pris une chambre aà25 eeuro petit déjeuner compris.
Elle a mis, en commentaire Christine est une hôtesse exceptionnelle.
Par contre les etoiles:4 en emplacement, qualité prix et le pompon aussi un 4 en propreté, quand je pense qu'ils ont bouffés dans la chambre. Et lorsque je leurs remettais des serviettes propres, punaise j'aurai du mettre des sales lol, je nettoyait les WC, et 2 fois la chasse d'eau n'était pas tirée. Pipi caca dedans.
Faut pas être susceptible hein.
Une question que je me pose, les voyageurs savent qu'on ne voit pas que le commentaire mais aussi le détail des etoiles ?
C'est très bien ! Tu peux aussi préciser qu'ils ont mangé dans la chambre et qu'ils seraient mieux en logement entier :)
Pour mes belges, je ne sais pas trop quoi mettre.
Que pensez vous de ça:
Un couple agreable, logement pas adapté quand on n'aime pas les chats. Il faut lire le règlement intérieur avant de réserver.
En effet, nous ne sommes pas éloignées l'une de l'autre, elle pourrait bien venir chez moi, c'est dans son budget ! Merci du renseignement, je prends en note !
Nolwenn elle s'appelle Nathalie et vient du sud, je ne voudrais pas te refiler la pomme pourrie, ce serait un comble
Christine, tu as bien fait, ça sentait la chieuse ! Ou la fille qui allait débarquer avec d'autres personnes ou échanger sa réservation avec un tiers.
Là je me sens mieux car hier soir j'ai accueilli des gens absolument a-do-rables. 2 groupes, 1 pour ma chambre, l'autre pour la chambre d'amis. Des gens vraiment supers. Ceux de la chambre d'amis ont de toute façon l'état d'esprit qui colle avec les voyageurs que je cible : les routards sympas à petit budget. Ce matin, ils m'ont dit que le lit était très bien, pas si petit que ça. Et on a hyper bien discuté.
Pour les commentaires concernant ma chambre, j'en ai 5 en tout, j'ai tout relu, 4 sont très élogieux et soulignent la propreté, il n'y a que le commentaire des deux pimbêches qui dit le contraire (elles vont être très crédibles, tiens), le problème c'est que leur commentaire apparaît évidemment en 1er.
Car autant, j'accepte qu'on me dise que ma compagnie n'est pas terrible, que mon logement n'est pas bien situé, que mon annonce manque de précision... Autant, me balancer en commentaire que je suis une porcasse, moi qui suis très à cheval sur l'hygiène, c'est limite de la diffamation. C'est pour cette raison que j'ai répondu en public à leur commentaire privé sur la propreté, sinon les gens auraient pu mettre n'importe quoi derrière l'expression "manque de propreté" et s'imaginer qu'en effet, j'étais sale.
Nolwenn, ne te remet question, si l'annee derniere cela fonctionnait ,c'est la betise des gens qui ressurgit, et je suis polie Je regardais sur quimperlé par exemple , que des voyageurs essaient de louer moins cher que chez moi ils ne trouvent pas. Hier soir une demande pour une nuitee au mois de septembre ,pas de photos de profil, pas de commentaires et comme demande "bonjour impatient de passée une nuit chez vous", et c'est tout, sympa je lui demande de completer son profil, a ça elle me repond son tour de bretagne. Du coup j'ai bloqué ses dates, en lui disan que ces dates etaient bloquée sur une autre plate-forme, la mienne "faut pas faire chier". Puisque airbnb ne fait pas son travail en vérifiant bien ses voyageurs, moi je le fais et elle a annulé, pas dereprésailles de airbnb.
Je vais continuer de faire comme je faisais avant pour ma chambre d'amis.
Ca plaît, tant mieux. Ca plaît pas, tant pis. Mon annonce sera supprimée et grand bien leur fasse.
De toute façon, c'est pas pour me vanter, mais les "petits budgets" ont plus besoin d'annonces comme la mienne, que moi je n'ai besoin d'eux. Je rembourse très bien mon crédit toute seule :) En plus, si c'est pour se cogner Mr Intrusif qui se permet de te dire "ah t'es prof ? c'est pas des gens que j'apprécie, ça" et qui te fiche un 3* en propreté et dieu seul sait pourquoi... Ou Mme Radine, qui te dit dès en arrivant, qu'elle a pris ça parce que c'était tout ce qui restait, mais qu'elle avait l'habitude de se faire héberger pour 12 euros. Ou encore, Mme Hautaine et son amie, qui te disent que "tout était très bien, on a très bien dormi" et qui t'inventent une odeur de pipi de chat dans la chambre, comme si c'était possible chez moi, en te mettant le commentaire laconique le plus méprisant possible. Qu'est-ce que je regrette de leur avoir laissé MA chambre à ces deux greluches ! (et non pas celle avec le clic clac) Mais ça, on ne peut pas le savoir avant...
@Nolwenn : très bien ta réponse au commentaire.
Je pense que c'est vraiment aléatoire tout ça...
Pour parler de notre expérience : on a commencé à louer sur Airbnb moins cher qu'actuellement, avec un réglement peu précis et une annonce qui ne mentionnait pas certains détails. On a eu pas mal de 4 étoiles. Grâce aux conseils des experts du CC, on a augmenté les prix, fait un réglement plus strict (d'ailleurs merci Nolwenn, je crois que c'est le tien qui nous a servi de modèle), et une annonce plus détaillée (notamment sur la cascade qui fait du bruit). Depuis quelques temps on ne décroche que des 5 étoiles, alors qu'on ne fait rien de spécial, on n'accueille même plus les voyageurs depuis qu'on a installé la boîte à clés.
Malgré tout on s'attend à tomber un jour ou l'autre sur notre pomme pourrie. De totue façon, on ne met plus de commentaires aux voyageurs que s'ils en laissent un. Et plus aucun scrupules à enlever des étoiles, notamment sur la propreté si tout n'était pas nikel (encore qu'on puisse douter de l'utilité de ces étoiles si les futurs hôtes ne peuvent y avoir accès)...
Si tu as des pistes, je veux bien ;)
Mais j'ai remarqué un truc par rapport à l'année dernière.
L'année dernière, je n'avais pas indiqué la dimension du clic clac. Et le lit était accessible des deux côtés. J'avais eu pas mal de couples "âgés", aussi, et des personnes seules (les couples plus âgés ont généralement des lits plus petits, genre mes beaux-parents, ou alors, même mes parents ne sont pas gênés de dormir dans ce canapé-lit... Et s'ils l'étaient, ils le diraient, les connaissant). Donc je pense que ce canapé-lit convient davantage aux couples plus âgés.
Cette année, j'ai changé la disposition, et le lit est contre le mur. C'est peut-être un détail, mais je pense que ça peut jouer sur le manque de commodité.
Avant que mes motards n'arrivent, j'ai poussé le lit pour le décoller du mur. Et j'ai mis un traversin, en plus des oreillers. Ca peut améliorer le couchage. J'ai pulvérisé de lavande (pas celle des chiottes, comme me l'ont fait les deux greluches), et j'ai mis des objets de déco avec mes guides de voyage (Routard), je sais que mes voyageurs de l'an dernier appréciaient.
Dimanche j'accueille une personne seule pour 4 nuits. Je vais souffler un peu ! (le canapé-lit est nickel pour 1, j'ai déjà dormi dedans).
Grégory,
Oui, mais au moins, ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas !
Ce matin, j'ai eu une réservation pour ce soir. Un jeune couple de motards très sympathiques, qui font le tour de la Bretagne. Le courant est hyper bien passé. Je leur ai montré la chambre, ils ont dit "ben ça va, il est pas si petit que ça, le lit ! Nous ça nous dérange pas !" Voilà, c'est les gens comme ça que je veux accueillir. Je préfère n'avoir personne, qu'avoir des chieurs !
Je pense de toute façon qu'à terme, j'achèterai un sur-matelas, pour égaliser le lit (on sent la rainure au milieu). Ca ne changera pas la taille du lit, mais au moins le confort ;)
Salut Nolwenn,
Je me demande si ça n'est pas pire de jouer à ce point franc jeu sur l'annonce.
Je m'explique :
Les gens "normaux", de nature aimable et peu pénibles, qui prennent un minimum le temps de lire une annonce risquent de se dire : "Elle est honnête, mais le canapé de dépannage, c'est mauvais pour ma hernie discale, je passe mon tour."
Alors même qu'ils finiront certainement par réserver ailleurs de toutes façons, avec le même genre de couchage que toi (s'ils cherchent dans ces prix, ils n'auront pas un 4* luxe).
Un canapé lit, c'est un canapé lit. N'importe qui peut le comprendre.
Ecrire "paillasse en fer" à la place ne fera pas fuir les pénibles si tu veux mon avis :)
Les gros relous, les pinailleurs, les "je lis que dalle" et autres chasseurs de poils de culs adeptes des émissions dédiées de TF1, viendront toujours.
Pour mieux pinailler et faire valoir toute la puissance de leur formidable pouvoir d'achat.
A mon avis, il faudrait un peu retravailler l'annonce.
Je ne dis pas que c'est ta faute. C'est la faute des crétins.
Mais n'ayant pas encore trouvé la pierre philosophale qui transforme les imbéciles en voyageurs modèles et urbains (chouette mot aussi), la seule réponse à apporter pour changer ça ne pourra venir que de ta propre présentation.
Si tu veux, on y travaille ensemble, j'ai des pistes :)
Je viens d'avoir le staff d'airbnb au téléphone. Pour faire retirer un commentaire (je savais que ça marcherait pas, mais qui ne tente rien n'a rien).
Réponse : mais vous avez PLEIN de bons commentaires, et franchement, ce Thibault, il vous a mis 3*, c'est pas mal !
J'en ai profité pour leur dire tout ce que j'avais sur le coeur : tout ce qui est écrit plus haut. D'habitude je ne m'énerve jamais, mais là je me suis énervée.
Je lui ai dit que vu les messages de menace que j'avais reçu d'airbnb, non, 3* c'était nul.
Puis le mec il me dit : "pour un logement qui est à 30 mn de marche de la gare, 3* c'est pas mal".
Ah oui, c'était encore de ma faute, malgré la géolocalisation et la présence de mappy, faut encore materner les gens en leur disant à quelle distance de la gare c'est.
Nolwen, tu as raison, ça se degrade ... il n'y a qu'à lire les doleances sur le CC , des compirtements qui etaient relativement rares avant, sont legion maintenant !
j'ai eus ma pomme pourrie il y a 12 jours, avec l'appart rendu crade et bordelique , ( celle qui a 27 EXCELLENTS coms mais 19 recommandations ) ... me reste 2 jours pour laisser le mien!
famille etrangere lui, archi, elle artiste ( les 2 bordeliques ) , ce que j'ai le moins apprecié... les traces dans la cuvette wc , en plus de la vaisselle debordant de l'egouttoir !
la reputation du site ( comme hotel moins cher ) se retourne contre nous les hôtes !
j'en ai eus une, cet hiv er, qui , voyant ( pour 2 nuits ) un seul jeu de serviette ( une gde et une pte par pers ) m'a interrogée , " et les autres , je reste 2 nuits ? " , à qui j'ai repondu " airbnb, n'es tpas l'hotel ! " le lendemain, m'envoie un mail , cafetiere marche pas ! ... quand je suis arrivee, sous son nez, je lui ai fait un café ... m'a pas laissé de com, mais moi si , la recommandant plutot pour l'hotel !
je pense vraiment que si le site ne cadre pas plus les voyageurs, ils vont tuer la poule aux oeufs d'or !
trop de plaintes, sur les comportements limites, mais... si les hôtes ne jouent pas le jeu avec les coms, on n'est pas sorti du sable !
Moi je commence, je ne peux pas dire si c'était mieux avant.
Moi je donne une prestation, chambre, salle d'eau et j'offre le petit déjeuner. Et lors de la présentation de la chambre, je leurs dis que si cela ne correspond pas à leurs attentes ils peuvent annuler via airbnb et louer ailleurs. Et que cela ne m'embête pas et personne ne le fait.
Je leurs dis bien que je le fais pour le plaisir qu'ils decouvrent la Bretagne. Mais qu'il y a des hôtels pas loin.
Et je recadre très vite, je ne sais pas si je fais bien.
Étais-tu plus stricte l'année dernière et tu t' es adoucie sans t'en rendre compte, et là tu es tombée sur des cons.
Je pense que la mentalité des gens se dégrade de plus en plus vite.
Comment expliquer que pendant 2 ans je n'ai eu AUCUN problème, pour des prestations identiques. Et que là, tout d'un coup, je me retrouve avec 2 groupes pourris coup sur coup (pour un total de 4 voyageurs) ?
Qu'est-ce qui a changé ?
J'ai l'impression qu'on me manque de respect, sous mon propre toit.
J'ai eu un commentaire méprisant de la part des deux greluches, à qui j'ai cédé MA chambre, un lit de 140, une grande chambre avec un petit bureau, qui avait 5* partout de l'été dernier. Il y a mes photos de voyage. Ben oui. C'est chez l'habitant. Pas l'hôtel. C'est mon état d'esprit. J'ouvre ma porte, et MA chambre personnelle, à de sombres inconnus. D'accord, c'est 45 euros. Mais c'est MA chambre. Et il y avait d'autres hébergements moins chers. Donc aucune excuse. Bref, j'ai pris un "chambre simple" avec 3*.
Ma soeur me dit souvent "mais comment tu fais pour ouvrir TA porte à des inconnus ? Quoi ? TA chambre en plus, avec TES affaires ? Moi je pourrais pas". Alors je lui réponds que les gens sont hyper sympas, que je leur offre ce que moi je trouve quand je voyage chez l'habitant (petit prix pour literie un peu spartiate, j'ai déjà vu nettement pire que mon canapé-lit, mais je me serais jamais permis, pour 30 balles, de... bref). Quand je vais lui raconter pour les 2 greluches et les 2 zinzins, elle va halluciner...
Nolwenn,tu as raison de venir te défouler ici , c'est pour cela que Grégory a ouvert ce forum , des choses qu'on ne dirait peut-être pas sur le CC .
Tu sais quand les gens arrivent chez moi je leurs pose la question pourquoi ils ont choisi chez moi , la réponse "car vous n'êtes pas cher ", et les mêmes me mettront un 4 en prix et emplacement.
On marche sur la tête , ma maison n'est pas au bord de mer , et ils pensent qu'ils trouveraient une chambre pour 25 euros ( je suis passée à 27 vu que airbnb voulait que je baisse j'ai eu des réservations ), je ne pense pas la mer est 5km de chez moi .
En RI dès que j'ai une réservation je leurs demande si ils ont bien lu le règlement et que je ne suis pas à côté de la mer .
Vient au défouloir du bistrot cela fait du bien