c'est la journée, apres une RI sans photo reconnaissable, sans nom complet, pour 1 pers alors qu'ils sont 2 , voici une demande pour 1 nuit ( chezmoi c'est mini 2 ) sur 2 jours libres, mais en realité veut une date qui ne l'est pas !!! ...
j'ai les nerfs qui vont lacher .... si ! si ! j'vous l'dit ...
Sur le CC, encore une histoire de commentaire négatif supprimé sur un profil voyageur.
Le profil, le voici :
https://www.airbnb.fr/users/show/121855276
L'hôte s'est fait agresser par ces gens, ceux-ci lui ont dit que son logement était trop cher, et ils lui ont laissé une porcherie.
Airbnb a supprimé le commentaire de l'hôte ET sa réponse au commentaire du voyageur.
Commentaires pourtant ni insultants, ni parlant de Airbnb.
J'ai donc fait comme dans l'affaire Farid : j'ai publié le profil sur facebook en demandant des comptes à Airbnb. Ils m'ont répondu qu'ils avaient expliqué à l'hôte pourquoi les commentaires avaient été supprimés. Sauf que l'hôte n'a reçu aucune explication. Elle continue de les appeler et j'espère que les commentaires reviendront.
Ce sont des gens qui en plus, ont demandé un remboursement. Ils s'y prennent plutôt bien pour des débutants. Sans doute ont-ils refait un profil tellement l'ancien était pourri.
Je propose de faire un raid sur la page facebook de Airbnb, pour ceux qui ont un compte :-)
Eh bien Béatrice, j'ai envie de te dire tout ça pour ça, tu t'es plus tracassé et pour elle que le ccontrair, on devrait avoir une prime pour le tracas.
je croyais avoir posté la suite hier soir .... ben non !
à 22h50, le voyageur a annulé sa resa ! ... tout ça, pour ça !
Je croyais qu'il fallait impérativement pré-approuver ou refuser ! Il y a le décompte automatique, et 12h après, un message de relance ! J'ai encore eu ça dernièrement !
Parmi les demandes farfelues, j'en avais eu une belle l'an dernier : la dame qui me demande si je prends les chèques vacances.
Ben, euh, comment dire, vu que c'est airbnb qui prend le paiement, c'est plutôt à eux qu'il faut demander... Et vu que je suis un particulier, que ferais-je de ses chèques vacances ? Du coup, elle est allée les refourguer ailleurs.
Merci Béatrice, je me suis toujours fait avoir avec les demandes d'information farfelues alors. On a l'impression qu'il faut, sous 24h, cliquer impérativement soit sur refuser, soit sur pré-approuver pour ne pas faire baisser son taux de réponse... Grrrr
De toute façon, elle a 24h pour confirmer la réservation. Si elle confirme, je lui laisse encore 24h pour remplir son profil, sinon c'est l'annulation. Comme il y a très peu de chambres dans son budget pour une si longue période, elle sera bien embêtée. Après, elle m'a l'air nouvelle, donc je reste compréhensive, elle ne connaît pas forcément toutes les exigences. Par contre, je n'ai pas désactivé la RI pour cette période. Je sais que si je le veux, j'ai un locataire toutes les nuits en cette période, alors...
Nolwen, c'est simple, si demain je n'avais pas plus d'info, je demandais l'anullation pure et simple !
airbnb est exigeant envers nous, soyons exigeants envers les voyageurs ! point, à la ligne ! et encore exigeants, on demande ju ste le minimum , pas leur casier judiciaire !
J'ai reçu une demande d'information pour un séjour de 10 nuits.
Profil vierge, sans commentaire : ni photo, ni présentation, ni but du voyage.
J'ai donc répondu à sa demande d'information en y joignant de bien vouloir se présenter et de mettre une photo. Je vais bien voir...
re suite : je suis une mauvaise langue, le CS a fait le job, à 18h58, j'avais tout, le nom, la photo, et la rectification ! : - ))
suite : j'ai appelé le site en debut d'apres midi, pour obtenir, photo + modification voyageur + nom de famille ... on m'a repondu : j'appelle le voyageur et je vous rapele avant 17h ! ...il est 18h20 et rien, niet, nada, que dalle ! ... on m'a fait comprendre que je ne devrai pas me faire de souci vu qu'il a plein de bons commentaires !!! c'te blague ... me dire ça àmoi ! j'en ris encore ...
je remet le couvert demain matin ! ...
Gaël , pour une demande " d'information" tu te contentes d e repondre par mail , pas besoin d'accepter ou refuser... sinon, oui, tu fais chuter tes stats ( procedé pervers ...car on t'incites surtout à cliquer sur accepter ) ne pas confondre avec une demande de "reservation" où là, tu doi spre approuver ou refuser !
Peut-être créer une prestation genre aide à la personne. Cela permettait que les inadaptés puissent déduire la moitié des impôts.
S’il leur faut un. Papa Maman en permanence ça va leur coûter cher!
Ah ben Béatrice, moi aussi j'ai eu droit à ma demande pour une nuit... à une heure du matin, le téléphone sonne (je laisse toujours allumé en cas de pépin) : Monique demande à réserver. Bien sûr, comme elle ne pouvait pas saisir la date qui l'intéressait, elle a mis des dates au pif, avec une demande pour une location d'une nuit !
Tiens, d'ailleurs, une question : quand on refuse ce genre de demande bidon (on clique sur Refuser), est-ce que cela pénalise nos statistiques ? (je n'ai jamais bien compris).
Cette nuit, une demande en RI des jeunes qui veulent venir mais prendre les clefs vers 12h alors que l'entrée se fait à 15h,pas fous ils me demandent ne pas leurs compter une nuit de plus, je n'ai pas encore répondu.Mais je pense qu'il y a eu un lâché de cons et d'illettrés, je vais leur fait avaler le règlement lol
Beatrice,
Il y a de plus en plus de cons chaque année.
Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'an prochain sont déjà arrivés.
Hier, de 22h jusqu'à 1h30 du mat :
"J'ai chaud ! Il fait trop chaud ! Le ventilateur se suffit pas ! Je vais partir !"
Bah oui.
C'est le mois d'Aout dans le Sud, sans clim.
Elle s'est vite calmée quand elle a lu ce que les conditions strictes voulaient dire ^^
Aujourd'hui, 22h : "Auriez vous quelque chose pour les moustiques ?".
Oui, bien sûr.
Ça s'appelle un ventilateur. Colle toi le près de la tête et ils n'arriveront plus à voler pour te piquer.
J'imagine qu'il me voyait débouler pour lui flytoxer toute la pièce (résa d'une seule nuit)
Je pourrais écrire un livre ^^
Je suis sûre que ce sont les amis des porcasses... Ils ont découvert le commentaire et veulent pouvoir t'en foutre un bien dégueulasse !
Béatrice, respire un grand coup, ça aide à relativiser.