Bonjour à tous
Ci-joint un lien vers un article du Monde datant de juin, mais je ne sais pas si vous l'avez vu.
https://www.lemonde.fr/argent/article/2018/06/23/logement-les-limites-de-la-location-de-courte-duree_5320031_1657007.html?xtmc=airbnb&xtcr=22?xtmc=airbnb&xtcr=22
Et oui, parce que l'argent ne tombe pas du ciel, et que pour gagner de l'argent sur Airbnb, et bien c'est comme partout : il faut bosser !
Et, soit dit en passant, 350 voyageurs en 2 ans, cela m'étonnerait qu'elle respecte la limite de 120 nuits par an celle là :)
PS : c'est quand même drôle, c'est la rubrique Bistrot qui génère le plus de vues...
J'ai lu l'article qui est aussi paru sur le CC.
Le problème c'est que des gens entendent parler de airbnb, se disent chouette c'est trop bien, font le calcul pour savoir combien ils peuvent gagner par mois, mettent leur annonce à un prix assez bas pour attirer les voyageurs, écrivent "vous êtes comme chez vous", s'étonnent de se retrouver à chaque fois avec plein de ménage à faire et des réparations à effectuer, se dégoûtent, puis suppriment leur annonce. Ca peut durer 2 ans. Puis ils sont remplacés par des centaines d'autres hôtes tout neufs avec des coeurs dans les yeux, qui fonctionnent pareil (tarification intelligente, fourniture d'équipements non annoncés, massage des pieds...) avant de se retrouver avec quelques commentaires pourris. Puis ils sont remplacés... Etc etc. Et pour airbnb c'est tout bénef : des cycles de petits nouveaux qui ne connaissent rien au fonctionnement, baissent les prix à fond et répondent aux pressions et aux exigences des voyageurs afin d'obtenir la médaille en chocolat.