Bonjour à tous
Je voulais vous faire part de mon expérience en tant que voyageur sur Airbnb.
Je suis hôte depuis trois ans, et utilise Airbnb également quand je voyage. Cet été, j'ai ainsi loué deux logements en Sicile. Un très bien, un beaucoup moins bien, et j'ai laissé les commentaires en fonction. Mais là n'est pas la question.
Je n'avais pas utilisé Airbnb en tant que voyageuse depuis plus de six mois, et j'ai donc découvert le nouveau système de notation. Une tuerie, et je mesure mes mots, et ce, pour plusieurs raisons :
- Déjà, le nombre de questions. Je ne les ai pas comptées (j'ai regretté de ne pas avoir fait de captures d'écran), mais il faut être motivé pour aller jusqu'au bout.... Jusqu'à récemment, la quasi-totalité de mes voyageurs me laissait un commentaire. Depuis quelque temps, cela a beaucoup baissé, et la longueur de l'interrogatoire doit y être pour quelque chose
- Pour les adeptes du « et les serviettes et les draps alors ? », la dernière page des questions (il doit y avoir 5 ou 6 pages de questions) porte sur les équipements du logement, et il faut confirmer point par point que les équipements de base sont bien présents : draps, serviettes, savon...
- La présentation de la notation a changé. Je m'explique, la notation proposée est la suivante 5* beaucoup mieux que ce que j'attendais / 4* : un peu mieux que ce que j'attendais / 3* : correspond à ce que j'attendais. Quand on voit que certains hôtes sont menacés de retirer leur annonce parce qu'ils sont à 4* (donc pour le voyageur : un peu mieux que ce que j'attendais), on marche sur la tête !!
Ci-joint le lien vers le CC anglosaxon. Visiblement, je ne suis pas la seule à avoir constaté une nette baisse des commentaires. Je pense que la longueur du questionnaire doit en dégoûter plus d'un.
https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/NEW-REVIEW-PROCESS-Resulting-in-fewer-reviews-from-Guests/m-p/806399#M193447
Bonne jounée
Hier à minuit, Airbnb m'a informé qu'ils risquaient de suspendre une de mes annonces suite à une notation récente. En l’occurrence, un crétin qui n'a rien lu et qui souhaitait un autre emplacement ^^
Chaque jour, je me félicite de m'être diversifié :)